Fajitas à la mexicaine
- 4 tortillas
- 1 boîte de Haricots Rouges Bonduelle
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- Huile d’olive
- Sel, épices Tex Mex
Garniture / topping :
- 1 boîte de Maïs Bonduelle
- 80 g de Guacamole
- Cheddar
- Feuilles de Chêne Bonduelle
- 4 tortillas
- 1 boîte de Haricots Rouges Bonduelle
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- Huile d’olive
- Sel, épices Tex Mex
Garniture / topping :
- 1 boîte de Maïs Bonduelle
- 80 g de Guacamole
- Cheddar
- Feuilles de Chêne Bonduelle
- Étape 1Lavez ,épluchez les poivrons et les oignons et les découper en lanière
- Étape 2Faites revenir dans une poêle chaude avec l'huile d'olive ces deux légumes
- Étape 3Ajoutez à la préparation les épices Tex Mex et du sel à votre goût puis les haricots rouges avec le jus. Laissez mijoter
- Étape 4Disposez les différentes garnitures dans des bols
- Étape 5Réchauffez vos tortillas 1 mn au micro-onde et disposez-les sur une assiette
- Étape 6Disposez sur la table les tortillas, les haricots rouges cuisinés , l'ensemble des garniture et le tabasco pour que les convives garnissent leur Fajitas à leur convenance !
surprendre
Chakchouka haricots rouges
Testez une nouvelle recette de chakchouka avec nos haricots rouges Bonduelle !
Galettes de maïs à l’aneth
DES GALETTES QUI ONT UN GRAIN.... de maïs - Parce qu’il n’y a pas que les blinis dans la vie, faites une petite place pour le réveillon à ces galettes crousti-fondantes au maïs.
Empanadas maïs-fromage
Du soleil à l’apéro - Connaissez-vous les empanadas ? Ces petits chaussons argentins qui riment avec apéro malin ? Garnis de maïs et de fromage, il n’en restera bientôt plus une miette…
Nos astuces pour varier la garniture des fajitas
L'avantage avec les fajitas, c'est que vous pouvez décliner la garniture à l'infini. Si vous souhaitez ajouter une touche de protéines animales, vous pouvez préparer une version mixte en intégrant du poulet émincé ou du boeuf coupé en fines lamelles. Pour cela, faites revenir la viande à feu moyen dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, avant d'ajouter vos légumes. La cuisson doit rester rapide pour que la viande reste tendre. L'autre possibilité est de faire effilocher votre viande : pour cela, marinez votre poulet ou votre boeuf et laissez-le cuire au four avec un peau d'eau pendant au moins deux heures.
Au contraire, si vous souhaitez manger sans viande, vous pouvez choisir de manger des fajitas veggies.
Autre option gourmande : remplacer le cheddar par de la crème fraîche parfumée à la coriandre ; ou proposer plusieurs sauces sur la table : une salsa à la tomate, un guacamole maison avec des avocats bien mûrs ou encore une sauce au fromage blanc relevé au piment doux. Ces ajouts, tout comme les garnitures, permettent à vos convives de personnaliser leurs fajitas selon leurs goûts.
Une recette pratique, rapide et économique
L'un des grands avantages de cette recette est son temps de préparation réduit. Grâce aux conserves Bonduelle, en moins de 35 minutes, vous pouvez passer à table. Pour aller encore plus vite, vous pouvez préparer à l'avance certains éléments : légumes lavés et coupés, garnitures prêtes dans des bols, tortillas déjà emballés dans du papier d'aluminium et prêtes à être réchauffées (environ 80°C au four). Les fajitas sont aussi l'occasion de faire la cuisine du placard. Avec ce plat, pas besoin de faire un gros plein au supermarché !
Nos conseils de dégustation
Les fajitas se dégustent aussi bien seules qu'avec des accompagnements. Vous pouvez les servir avec une salade de maïs, une soupe ou un gaspacho selon la saison, puis terminer par un dessert léger avec des fruits pour un repas complet et équilibré. Et si vous souhaitez réaliser une grande tablée mexicaine, découvrez aussi nos recettes de bowl mexicain et de burritos à la mexicaine.
aussi...